URGENT : Contestation RDV de carrière

Vous avez peut être été destinataires, le 17 septembre 2021, de l’appréciation finale de votre rdv de carrière, appréciation mise par le recteur.

Vous avez un mois, soit jusqu’au 17 octobre, délai de rigueur, pour contester l’appréciation émise.
Depuis plusieurs année, le rectorat de Besançon applique une politique de quota sur l’appréciation finale, entraînant souvent une déconnexion entre cette appréciation finale et le positionnement sur les 11 items évalués par les IPR/chefs d »établissement.
Il faut rappeler que cette politique rectorale est un choix académique, qui ne découle pas d’une politique ministérielle. En effet, les Lignes Directrices de Gestion Ministérielle n’imposent pas de cadre aussi contraignant. Les quotas ne s’appliquent que sur l’avancement de carrière accéléré aux 1er et 2èmes rdv de carrière (30% des collègues promouvables bonifiés). Mais jamais il n’est fait mention d’un quota d’appréciations finale.
Procédure de contestation :
Ecrire un courrier au recteur, à envoyer par voie hiérarchique, dans lequel vous expliquez les raisons de votre contestation. Vous trouverez un modèle de courrier en pièce jointe.
Cette lettre doit partir impérativement avant le 17 octobre.
A réception de ce courrier, le rectorat aura un mois pour vous répondre.
Passé ce délai, si le rectorat ne modifie pas son avis, vous disposerez d’un mois pour saisir la Capa de recours, instance où le SNEP sera représenté et défendra votre dossier.
N’oubliez pas de nous mettre en copie des courriers que vous envoyez à l’administration à l’adresse corpo du SNEP : snep.besancon@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *