CTSD du 70 le 25 janvier 2021

Le CTSD concernant la rentrée des collèges s’est déroulé ce matin.

Les collèges du département sont encore une fois durement touchés par les baisses de moyens puisque la DGH départementale baisse de 268, 95 soit environ 15 ETP (HSA déduites), en réalité 17, 85 ETP en heures poste .
La DGH départementale et sa répartition ont été rejetées à l’unanimité par les représentants des personnels de la FSU et de l’UNSA qui étaient présents au CTSD.

 

Un nouveau CTSD se tiendra lundi 25/01. Des ajustements à la marge seront peut être opérés mais l’enveloppe globale attribuée par le rectorat ne bougera pas et nous revoterons contre très vraisemblablement.

 

Viendra ensuite le temps des discussions dans les établissements, sachant que le calendrier est très serré puisque les chefs d’établissements devront faire remonter leur proposition de DHG avant les vacances de février…soyez vigilants toutefois, afin qu’un réel dialogue ait lieu dans votre collège et que vous soyez partie prenante des décisions qui seront prises (conseil pédagogique puis commission permanente puis conseil d’administration).

 

Pour les collèges les plus impactés, il faudra se mobiliser, faire une motion en C.A puis demander une audience auprès du DASEN afin de récupérer les quelques heures qui pourront être distribuées. A l’heure actuelle, la DASEN s’est gardé une marge minime de 50 heures (soit l’équivalent de 2 classes…).

Lors de l’instance, les représentants FSU sont intervenus sur toutes les situations problématiques que l’analyse des documents a révélé.

Docs 2D pour CTSD n°2 25 01 21 (1)

 

Pour Agir;:

lettre de refus 2 HSA

Demander Coordo en décharge

Motion en CA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *